Le blog Civiliz

Nous vous racontons ici l'actualité de Civiliz, les projets sur lesquels l'équipe travaille, les nouveaux lieux qui mettent en place nos outils pour dialoguer avec leurs clients, visiteurs ou collaborateurs et bénéficier de leurs avis.

 

 

Etude

Rendre publics les avis clients, une bonne promotion ?

20 Février 2014 par Marion

avis civiliz on store locator

Envoyer des promotions contextuelles sur les mobiles des clients en magasin : c'est désormais possible avec les derniers outils de géolocalisation sur mobile, présentés par les experts lors de la journée "La French Mobile Day" consacrée au "Drive to Store".
Marion Blanc, fondatrice de Civiliz, a pris le contre-pied en proposant un autre usage de ces outils.

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Cocasse

Infographie : la météo n'aurait aucun effet sur l'humeur ?

18 Octobre 2013 par Allison

C’est en lisant les avis reçus cet été sur l’application mobile Civiliz qu’il nous est venu l’idée d’en faire une petite analyse.

 

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News Civiliz

Eurostar : recueil au quotidien de la satisfaction des employés

09 Octobre 2013 par Allison

Recueillir au quotidien la satisfaction des employés :  
Une voie d’amélioration de la performance ?


« Dans notre démarche de mesurer la satisfaction au travail, nous avons cherché à identifier si un espace d’expression en temps réel constituait un bon outil de suivi et d’échange »
Christophe Bruchet, Directeur Délégué gares France et Belgique Eurostar

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News Civiliz

La norme sur les avis de consommateurs, facile à respecter ?

08 Octobre 2013 par Allison

Face au scepticisme sur la fiabilité des avis de consommateurs en ligne, l’AFNOR a publié la norme NF Z74-501 visant à encadrer la collecte, la modération et la restitution des avis sur Internet.  Les gestionnaires d’avis peuvent maintenant demander cette certification. Mais avant de se jeter à l’eau, un test en ligne leur permet de faire le point.

En tant que modératrice chez Civiliz, j’ai passé en revue 3 des 37 questions de ce test.

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News Civiliz

Aperçu du nouveau widget Civiliz

13 Septembre 2013 par Civiliz

Un outil simple pour faire vivre les pages locales de votre site Internet. Le widget s'imbrique facilement sur les pages et donne accès en un clic à tous les avis laissés sur un lieu.

Lors de leur visite dans votre point de vente, vous invitez à vos clients de donner leur avis via le site mobile ou le kiosque iPad Civiliz.

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News Civiliz

Un air de satisfaction se joue au Studio Bleu…

28 Août 2013 par Allison

 

« On peut se sortir de plein de situations avec une posture d’écoute »

Philippe Tricaud, directeur du Studio Bleu


Soucieux de la satisfaction de ses clients et conscient de l’importance de les écouter, le Studio Bleu a fait appel à Civiliz pour recueillir l'avis des groupes de musiciens qui viennent répéter dans ses salles.

Voir les avis : Studio Bleu, Studio Bleu Joinville, Studio Bleu Paris 20ème

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News Civiliz

Pure Club Med Gym : l’amélioration participative

03 Juillet 2013 par Allison

Club Med Gym

Juste avant son premier anniversaire, le tout nouveau Pure Club Med Gym Bastille a mis en place une large opération d’écoute client : email envoyé à tous les adhérents, tablette Civiliz à l’accueil et QR code pour s’exprimer par mobile.

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News Civiliz

Nouvelle norme sur les avis de consommateurs

02 Juillet 2013 par Marion

Les avis consommateurs sont 3 fois plus crédibles que la publicité et plus recherchés sur mobile que les promotions. Dans le domaine du tourisme, ils ont déjà révolutionné notre façon de voyager et forcé les professionnels à s’adapter. Le phénomène s’étend à tous les domaines.

C’est pour éviter que de faux avis ne prolifèrent que la 1ère norme sur les avis en ligne de consommateurs propose les meilleures pratiques permettant de fiabiliser et d’apporter de la confiance dans les méthodes de traitement, de collecte et de publication des avis de consommateurs en ligne.

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News Civiliz

Futur en Seine : retour sur innovation

27 Juin 2013 par Marion

Affiche Civiliz sur Futur en Seine

Le festival Futur en Seine a fait souffler sur Paris le vent de l'innovation pendant 2 semaines. Civiliz a permis de faire remonter les retours des visiteurs.

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News Civiliz

Qui a peur des avis de consommateurs ?

29 Mars 2013 par Marion

Si les enseignes ne s’ouvrent pas résolument à la critique de leurs clients, la transparence des avis peut poser problème : il y a de fortes chances que seuls les clients mécontents prennent la peine de s’exprimer, ce qu’ils font de plus en plus au travers Internet et les réseaux sociaux.

Mais si au contraire elles affichent leur ouverture à la critique, aux suggestions et leur engagement à en tenir compte, alors les retours seront plus équilibrés et plus constructifs.

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